Qu’est-ce qu’un bon Look ?

Pour commencer, je me suis demandée ce que signifiait « avoir un bon look ».

En matière de look, j’ai entendu beaucoup de choses, voir tout et son contraire. Je suis tiraillée entre les adeptes du « chacun ses goûts » d’un côté et les experts de la mode de l’autre côté.
Les premiers pensent que les goûts et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels et qu’il est donc inutile d’essayer de convaincre son interlocuteur que les siens sont bons ou mauvais. Personne ne pouvant avoir raison.
Les seconds m’expliquent ce qui convient de porter et pensent savoir comment faire pour avoir un bon look mais leurs avis sont parfois contradictoires et je ne sais plus qui croire.

Alors, il y-a-t-il une vérité universelle en matière de look ?

Si c’était le cas, je pourrai distinguer facilement le vrai du faux, le beau du moche et appliquer une méthode ou une technique qui me permettrait de bien m’habiller. Je n’aurai qu’à suivre la règle.

La réponse que j’ai trouvée, c’est qu’il n’y a pas une seule vérité, mais des vérités… Et parmi toutes ces vérités, il y en a une qui domine : ma vérité.
Un bon look, finalement c’est un look dans lequel on se sent bien, c’est un look qui nous correspond.
Lorsque notre tenue est le reflet de notre personnalité, nous renvoyons une image qui est la nôtre. Nos vêtements traduisent notre état d’esprit et nous créons un lien avec les autres.

Qu’elle est la clé d’un bon look ?

Dans ma quête du bon look, j’ai découvert que la clé et la difficulté dans la réalisation d’un bon look était l’harmonie.
Une tenue doit fonctionner dans son ensemble, sa globalité. Elle ne doit pas être un hasardeux assemblage de vêtements car mme si parfois le hasard fait bien les choses, le contraire est aussi vrai.
Il ne suffit pas de savoir bien acheter les vêtements indépendamment les uns des autres, il faut équilibrer les formes, les couleurs et les matières. On peut associer par exemple un t-shirt ample avec un jean slim, des couleurs vives atténuées par des couleurs plus sobres ou encore un perfecto en cuir avec un jean brut.
Les 3 fondamentaux suivants m’ont donc servi de point de départ pour la réalisation d’un bon look.
Penser harmonie générale en équilibrant :

  1. Les formes : Choisir un vêtement à la bonne taille et bien coupé. Privilégier un haut ample avec un bas prêt du corps; ou le contraire. S’habiller de manière à mettre sa morphologie en valeur.
  2. Les couleurs : choisir des couleurs qui se marient bien entre elles, doser le mélange des couleurs, atténuer les couleurs vives par des couleurs plus sobres, jouer sur les rappels de couleurs, varier les motifs.
  3. Les matières : varier les textures, jouer sur les rappels. Privilégier la qualité.

Et toi qu’en penses-tu ? C’est quoi pour toi un bon look ? N’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires ou par email ☺

Comment porter des Stan Smith ?

Aujourd'hui je m'intéresse au Stan Smith. La paire de tennis iconique de la marque Adidas. C'est une pièce que j'affectionne particulièrement. Au quotidien, j'ai un...

Comment construire une garde-robe adaptée à mon style de vie ?

Ma garde-robe idéale doit correspondre aux looks qui m'inspirent naturellement (cf article "Quels sont les looks qui m'inspirent ?") et matcher avec mon environnement. Je...

Quels sont les looks qui m’inspirent ?

Dans l'article "Comment trouver mon look ?", j'avais trouvé un bon conseil pour commencer mes recherches. À savoir, m'orienter vers ce que j'aime naturellement et...

Mon look actuel

Mon look pendant 2 semaines Quelle était la tenue que tu as préféré porter pendant ces 2 semaines et pourquoi ? Comment te fait sentir...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here